iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Gymnastique

Championnats d'Afrique De Gymnastique 2020: Tout est fin prêt, les Écureuils gymnastes en route pour l'Égypte ! Gymnastique

Championnats d'Afrique De Gymnastique 2020: Tout est fin prêt, les Écureuils gymnastes en route pour l'Égypte !

Dans l'après midi de ce mercredi 11 mars 2020, les gymnastes béninois ont pris départ de Cotonou pour le Nigéria où ils vont prendre le vol pour rallier la terre des pharaons. Ceci en marge de la participation du Bénin à l'édition 2020 des championnats d'Afrique de gymnastique. Ambassadeurs et ambassadrices du drapeau tricolore qu'ils soient, ces derniers présentaient un moral au beau fixe. Conscients et sereins, ils ont fait règner une belle ambiance avant leur départ et c'est avec sourire au lèvres qu'ils sont monté à bord du bus pour entamer le périple voyage sur l'Égypte

La délégation est composé de 8 gymnastes juniors et seniors et 2 entraîneurs. Dans la catégorie des juniors figurent SOGLO Clémentine Bénédicta, DJAHO Shalimar Trésor Ahouefa, ADJANATO Dalila Brunile et GBAGUIDI Gbedomon Armel Junior. Dans celle des seniors AHISSOU Thachegnon Rodrigue, KOUHOUNHA Tona Amdivie, KITTY Fernand Dieudonné et GNINOU Clarita Alexandrine vont défendre les couleurs du Bénin. Ils sont accompagnés de l'entraîneur Eusèbe Alim Kadam NOUTAI et du directeur technique national adjoint Innocent YAKA. A noter également la présence du président de la FEBEGYM, Isidore Gbaguidi en Egypte depuis quelques jours pour les dispositions nécessaires avant l'accueil des siens.

A en croire Innocent YAKA, directeur technique national adjoint de la fédération béninoise de gymnastique, tout est fin prêt pour que le Bénin fasse bonne figure en Egypte lors de ce challenge. "Après nos prouesses au Congo où nous étions champion dans la catégorie junior et vice-champion chez les seniors, nous avions commencé les préparations une fois au bercail en septembre 2018. Les entraînements ont repris de si tôt pour permettre à nos athlètes de garder la forme afin de pouvoir affronter les grands champions lors de ce rendez-vous continental.[...] Il convient de retenir tout simplement qu'après une bonne période de préparation nous sommes prêt à encore côtoyer le haut niveau, représenter dignement le Benin et de revenir avec beaucoup de médailles surtout en OR." a martelé le DTNA, Innocent YAKA.

Tout s'annonce bien pour une participation brillante des Écureuils gymnastes à cette grande messe continentale de la gymnastique. Faut-il le rappeler, lesdits championnats auront lieu du 12 au 17 mars 2020 en Egypte.

Publiée par Talent Sports le 2020-03-11 15:44:06
Rédigée par Evrard Fulgérale DJISSOU
225

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut