iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Athlétisme

En confinement, Odile Ahouanwanou donne de ses nouvelles ! Athlétisme

En confinement, Odile Ahouanwanou donne de ses nouvelles !

L'ambassadrice béninoise de l'heptathlon, Odile Ahouanwanou, comme toutes personnes résidant au pays du président Emmanuel Macron est en confinement. Ceci en raison de la pandémie du Coronavirus dans le pays et dans le monde. Talent Sports est allé s'enquérir de ses nouvelles.

En confinement en France après l'avènement de la pandémie du Coronavirus, la championne béninoise de l'heptathlon, Odile Ahouanwanou se porte très bien. S'étant vue contraint au confinement, elle arrive néanmoins, de son côté, à gérer cette période inattendue qui effraie et secoue le monde entier. C'est du moins ce qu'on retient principalement de l'entretien à nous accordé. 

"Je vis bien le confinement" rassure Odile Ahouanwanou. Elle poursuit : "Ça me fait bizarre de me retrouver tous les jours à la maison, car moi qui a pour le stade ma maison puisque je m'entraîne matin et soir tous les jours, je me retrouve loin de ce lieu." Ainsi, serieusement bousculée dans son quotidien et éloignée des pistes, l'Amazone béninoise, Odile s'est vite adaptée. Elle ne baisse pas du tout, ne serait-ce qu'un seul instant même, les bras. Maintenir la forme et le cap reste son leitmotiv. La flamme de sa rage d'aller plus loin brûle toujours. Elle raconte : "Alors mon quotidien, j'essaie de respecter mes habitudes, je me réveille comme d'habitude, manger plus de légumes que les féculents, réduire la quantité etc. Pour garder ma forme. Je fais des séances de renforcement, cadio, ppg etc chez moi pour garder la forme.[...] Mes entraîneurs m'ont fait un programme d'entraînement adapté à la situation actuelle, donc je les fais seule chez moi et je prends des vidéos que je les envoie et ils me corrige s'il faut".

Au sujet des jeux olympiques de Tokyo 2020 reportés en 2021, Odile Ahouanwanou approuve la résolution. "C'est une compétition qu'on prépare depuis 4 ans, l'annuler serait une erreur, mais je suis favorable à un report [...] Puisque même si la situation se calme, on ne pourra pas rentré en compétition tout suite, donc ça va prendre du temps pour commencer réellement les compétitions" a martelée la championne Odile Ahouanwanou. Elle nous a par ailleurs réitéré son ferme engagement à travailler dur pour des résultats très reluisants à cette échéance mondiale. "On ne peut pas arrêter la préparation, l'année prochaine est déjà là hein ! En route donc pour les J. O." a-t-elle déclaré.

Publiée par Talent Sports le 2020-03-24 14:46:37
Rédigée par Evrard Fulgérale DJISSOU
230

Espace Commentaire

Profilxncjxndjdjc
Jdjcomxnslx c. MX. Xnx ?nxnji
2020-03-26 09:16:12


Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut