iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Gymnastique

EXCLUSIF : L'objectif cette année est de constituer l'équipe nationale pour les événements futurs Gymnastique

EXCLUSIF : L'objectif cette année est de constituer l'équipe nationale pour les événements futurs", Innocent Yaka. 

 

La Fédération Béninoise de Gymnastique organise ce samedi 14 septembre 2019 au Palais des Sports de Cotonou, le championnat national de ladite discipline sportive. Cet événement sportif qui est à sa 4è édition constitue un tremplin de confirmation et d'innovations au profit des Gymnastes béninois. À cet effet, Innocent Yaka, Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Gymnastique a annoncé l'inédit de cette édition.

"La gymnastique béninoise évolue très bien" a d'abord rassuré Innocent Yaka. En effet, la gymnastique béninoise fait son petit bonhomme de chemin au plan national comme à l'international. Notamment la participation du Bénin aux Jeux Africains de la Jeunesse et au Championnat d'Afrique qui s'est déroulé au Congo en 2018. À ces différentes compétitions les Gymnastes béninois ont fait montre de forte sensation avec un parcours honorifique. "Aux Jeux Africain de la Jeunesse Algérie 2018, le Bénin a remporté 4 médailles de Bronze." Dans cette même année, et plus précisément en septembre 2018, "le Bénin était présent a son premier championnat d'Afrique de Gymnastique Aerobic et avait obtenu 10 médailles dont 3 en Or, 5 en Argent et 2 en Bronze" a fait constater avec satisfaction Innocent Yaka, Directeur technique de la Fédération Béninoise de Gymnastique. Quel parcours !

Dixième au classement mondial au terme du championnat du monde de Gymnastique Parkour au Japon en 2017, grâce à la performance d'un Gymnaste béninois, le Bénin s'est également offert 3 médailles de Bronze au Sénégal en 2015 en gymnastique Aerobic, et 11 médailles dont 5 en Argent et 6 en Bronze en Gymnastique Artistique masculine et féminine lors du tournoi international de la Zone II.

Voyant ce parcours aux anges, la Fédération Béninoise de Gymnastique compte écrire davantage l'histoire de la plus belle des manières. D'où l'organisation de cette 4è édition du championnat national de gymnastique dont l'objectif s'apparente claire et limpide : "cette année nous permettra de constituer l'équipe nationale pour les événements futurs" a présagé Innocent Yaka. Ainsi, cinq disciplines de gymnastique seront au rendez-vous de ce championnat national. Il s'agit de "la Gymnastique Artistique Masculine, la Gymnastique Artistique Féminine, la Gymnastique Rythmique, la Gymnastique Aerobic et le Parkour" a énuméré le Directeur Technique National de la Fédération Béninoise de Gymnastique Innocent Yaka. Et ceci, contrairement à l'année passée où il n'y avait que deux disciplines en lice.

Faut-il le préciser, des prix, des médailles aux éclats différents et d'autres lots de nature diverse attendent les meilleurs Gymnastes au terme de cette 4è édition du championnat national de gymnastique.

Publiée par Talent Sports le 2019-09-11 13:15:53
Rédigée par Albert K. ADANDJI
197

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut