iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Roller

EXCLUSIF : << Le Benin devient désormais une référence en matière de Roller Sports en Afrique ! >> dixit Marius TCHIBOZO Roller

EXCLUSIF : << Le Benin devient désormais une référence en matière de Roller Sports en Afrique ! >> dixit Marius TCHIBOZO

Avec un visage serein et un moral dopé les Ecureuils roller ont pris départ, de Cotonou pour rallier la capitale congolaise quelques jours avant le démarrage officiel de la compétition. Ils sont parvenus très bien à destination après la longue traversée. Ce dimanche 17 novembre 2019, les ambassadeurs béninois ont retrouvé le chemin de la terre de leurs aïeux avec une grande gloire puisqu’ils ont terminés champion de la compétition et étaient sérieusement chargés au cou de médailles, soit un total de 56.

L’heure est à présent au bilan ! Le patron de la fédération béninoise de Roller Sports, Marius TCHIBOZO s'est livré au micro de la rédaction sportive de votre site web Talent Sports. Tout heureux, l'homme a fait le point de la participation des Écureuils Roller. Le président Marius TCHIBOZO a profité de l'occasion pour annoncer les grands prochains challenges qui attendent le Bénin en 2020.

Un bilan glorieux et éblouissant ! La moisson a été bonne ! Elle est consistante et assez considérable ! Le Benin, désormais triple champion d’Afrique et devient une référence en matière de Roller sport en Afrique : c’est du moins ce qu’on peut retenir du bilan a nous présenté.

<< Je suis très ému par ce résultat ! Je ne peux qu'être fier de la prestation des athlètes vu l'investissement qu'on a mis sur eux. D'ailleurs, je suis le président de la fédération le plus heureux car j'ai eu de très bons résultats depuis trois ans. À l'issue de la dernière journée de First Africa Roller Games, le Bénin a eu 25 médailles en Or, 18 en Argent et 13 en Bronze. Ce qui nous permet de nous mettre devant toutes les autres nations. Nous sommes devenus une référence en matière de Roller sports en Afrique et beaucoup de pays veulent aller désormais à notre école. >>  dit-il.

La bande du président Marius TCHIBOZO reconnaissant. 

A cœur joie, il déclare : << C'est le moment une fois encore de remercier Lee Ministre des Sports Oswald HOMEKY qui, a un moment a été notre sauveur au cours de cette sortie continental et de lui promettre qu'on fera mieux la prochaine. C'est aussi l'occasion de remercier le public sportif, qui n'hésite pas à nous soutenir pendant nos séances d'entraînements et nos compétitions, mes remerciements vont aussi à l'endroit des autorités politico-administratives et nos différents sponsors. >> 

Les principaux prochains challenges…

<< Le prochain challenge c'est l'organisation à Cotonou en 2020 de la quatrième édition du championnat africain de spide skating et l'organisation à Cotonou de la deuxième édition du championnat d'Afrique du inline freestyle donc on aura deux grandes disciplines qui seront en compétition l'année prochaine ici à Cotonou et qui va regrouper assez de pays parce que aujourd'hui quand nous prenons le Bénin, nous sommes au centre et nous sommes à coté de beaucoup de pays qui n'auront pas des difficultés à venir. Donc on aura assez de pays…Ceux sont là donc les challenges qui nous attendent en 2020 >> a t’il conclut Marius TCHIBOZO, président de la fédération béninoise de roller sports après avoir remercié l'équipe de Talent Sports.

Publiée par Talent Sports le 2019-11-23 21:27:38
Rédigée par Evrard F. DJISSOU
184

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut