iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Combats

GRANDE DÉMONSTRATION DE RÉSURRECTION DU KUNG-FU BÉNINOIS: Ernest IDOHOU crée l'inédit ! Combats

GRANDE DÉMONSTRATION DE RÉSURRECTION DU KUNG-FU BÉNINOIS: Ernest IDOHOU crée l'inédit !

L’équipe fédérale béninoise de Kung-Fu (Fbfu) conduite par Ernest IDOHOU en collaboration avec le Centre Culturel Chinois de Cotonou a organisé ce dimanche 06 octobre 2019 un grand événement dénommé "Résurrection du Kung-Fu"  à Akpakpa, place Lénine. Cette grande démonstration de Kung-fu a pour but, de rendre hommages aux grands maîtres de cet art martial qui ne sont plus de ce monde, surtout l'ex président Boniface Bossoukpè, et de renaître le kung-fu au Bénin. Un événement qui a réuni environ 120 athlètes répartis en 14 clubs venant de part et d'autres pour démontrer leur savoir-faire devant un monde fou et amoureux des arts martiaux chinois.


Tout a démarré par une minute de silence de tous les présents à l'endroit du feu président Bossoukpè et tous les anciens maîtres  du kung-fu béninois déjà décédés. Et bien avant le passage de ces différents clubs pour leurs démonstrations, c'est le président Ernest IDOHOU qui prend la parole en faisant un discours de cinq minutes très constructif. Mais rappelons qu'il a aussi adressé ces sincères salutations et remerciements à l'endroit du ministre des sports Mr Oswald HOMEKY absent mais représenté, à l'expert KIKI Simplice dit LINFEI, le seul Béninois qui a fait dix ans de pratique de l'art martial en Chine, à tous les membres de sa fédération et à tous les invités présents qui, pour lui, sont ceux qui ont oeuvré pour l'effectivité de cet événement. En ce qui concerne la démonstration proprement dite, chaque club présent   a  présenté leurs savoirs en matière de pratique de Kung-fu dans un intervalle de sept minutes. Ce sont les Griffes du Dragon qui ont débuté par une belle prestation qui a ému tout le public. Toutefois, tous les ayant presté clubs n'ont pas été mal. Dans l'ensemble ces jeunes athlètes ont exécuté une incroyable démonstration du Kung-fu. C'est très impressionnant  de voir une démonstration avec une seule personne mais quand ces centaines de jeunes combattants assurent un tel spectacle, c'est un régal.

Au terme de cet événement le jeune président Ernest IDOHOU dixit : << *l'auto-satisfaction n'est pas une bonne chose. Pour évoluer, il faut toujours se remettre en cause. L'événement paraît une réussite mais l'objectif de la fédération nationale de kung-fu n'est pas  de s'arrêter là donc nous sommes partiellement satisfait afin de pouvoir continuer la course*>> quand nous lui avons demandé s'il est satisfait de l'événement.

Publiée par Talent Sports le 2019-10-07 12:17:46
Rédigée par Gérald DOSSOU
259

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut