iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Athlétisme

Heptathlon Béninois: La relève mal assurée, Odile Ahouanwanou s'en désole ! Athlétisme

Heptathlon Béninois: La relève mal assurée, Odile Ahouanwanou s'en désole !

Le Bénin grâce à son ambassadrice redoutable Odile Ahouanwanou s'est toujours battu pour s'imposer et se faire une bonne place dans le concert des grandes nations du heptathlon mondial. Même si le Bénin peut se vanter de ce qu'il a engrangé plusieurs sacres notamment celui du champion d'Afrique en la matière, le chemin semble être encore difficile à traverser pour toucher la sommité.

Classé récemment 8e sur l'échiquier mondial grâce à l'insatiable Odile Ahouanwanou, le Bénin rêve actuellement de la médaille d'or aux jeux olympiques. Un rêve bien possible.

Néanmoins, l'heure est grave !

Si rien n'est fait, alors là, c'est grave ! Du vrai gâchis ! Le heptathlon béninois vit peut-être ses derniers jours de célébrité. La relève n'est pas assurée ! La Championne béninoise s'en désole. Sur la tribune du COMPAAO le 12 juin 2020, elle n'est pas passée par quatre chemins avant d'exprimer sa désolation à ce sujet. Pour elle, le Bénin est encore en retard et la relève à travers la formation doit être une priorité à l'heure. "Je ne suis pas sûre. Je ne peux pas dire que la relève, elle est assurée. Malheureusement, puisque jusqu'à présent on n'a pas, on n'a aucun athlète qui participe à des épreuves combinées au Bénin, peut être qu'aujourd'hui j'ai pas de nouvelles, peut être que je mens. Mais à ce que je sache, il n'y a pas encore des athlètes qui participent à des compétitions en épreuves combinées. Donc on est très très en retard dans ce domaine là, même en Afrique de l'ouest puisque, si on enlève Marthe Koula et moi, pour l'instant il n'y a encore des athlètes en épreuves combinées. Donc je pense qu'on est en retard sur ce coup là." a regretté la Championne d'Afrique en Heptathlon, Odile Ahouanwanou.

C'est donc le moment plus que jamais pour le Fédération Béninoise d'Athlétisme d'y penser véritablement et de se donner les moyens pour y parvenir. Car la relève assurée est gage de meilleurs et radieux avenir.

Publiée par Talent Sports le 2020-06-22 09:14:44
Rédigée par Evrard Fulgérale Djissou
68

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut