iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Athlétisme

JOUR DES CHAMPIONNES : L'Athlétisme aux couleurs multiples dans le Borgou ! Athlétisme

JOUR DES CHAMPIONNES : L'Athlétisme aux couleurs multiples dans le Borgou !

De nos jours, la diversité en athlétisme manque d'être l'apanage de ceux ou celles qui le pratiquent. Chose préoccupante à laquelle Madame Diane Beldose SIDI ALI tente d'apporter une solution à travers le concours "Jour des Championnes". Étant à sa quatrième édition, la journée sportive et récréative des championnes se déroule à l'occasion de la Journée Internationale des droits la Femme et regroupe plusieurs filles athlètes de la cité des Kobourou et du Borgou. C'est dans l'après-midi du samedi 14 mars, sur le terrain "Aborossi" et sous une chaleur ambiante que s'est déroulé l'édition 2020 dudit concours. Les concernées n'ont pas manqué à l'appel et ont massivement fait le déplacement pour raviver le challenge.

C'est accompagné de plusieurs acteurs de l'ahlétisme dans le département du Borgou, que l'Amazone Diane Beldose SIDI ALI a donné le coup d'envoi des différentes épreuves qui se sont déroulées simultanément. Quatre épreuves à savoir le saut en hauteur, le saut en longueur, le lancé de javelot et le lancé de poids. Les filles n'ont pas tardé à se mettre en évidence avec des performances à couper le souffle. Le saut en hauteur a été l'attraction du concours puisque les athlètes ont atteint un niveau exceptionnel. Les trois premières (Affo Leyla, Nekoua Clarisse et Kpekpassi Charifath dans l'ordre) ont livré un récital au point d'égaler le record national qui est de 1m30. La limite a été établie à 1m35 où les filles ont finalement échoué.

Les autres disciplines ont aussi donné leur verdict avec au saut en longueur (3m94, 3m68 et 3m55 dans l'orde des trois premières) ; le lancé de poids (8m40, 6m72 et 6m56); le lancé de javelot (16m80, 15m60 et 14m30). Des performances majuscules qui n'ont pas manqué d'émerveiller les autorités présentes avec à leur tête le Président de la ligue départementale de l'ahlétisme Borgou-Alibori.

Très satisfaite des différents résultats, la Promotrice du "Jour des Championnes", Diane Beldose SIDI ALI n'a pas manqué d'encourager les athlètes à redoubler plus d'efforts et se tourner vers les autres branches de l'athlétisme en dehors des épreuves de courses. Elle a promis aussi prendre en charge les trois premières de chaque catégorie afin de faire d'elles "des portes flambeau de la nation, des stars".

Les trois premières de chaque catégorie ont reçu chacune des enveloppes financières de 10.000f pour la première, 7.000f pour la deuxième et 5.000f pour la troisième. Des prix qui sont à la hauteur des ambitions de la Promotrice pour l'avènement des talents en athlétisme. En plus d'avoir le sentiment du devoir accompli, elle donne rendez-vous pour l'année prochaine avec pour ambition de promouvoir encore plus l'athlétisme féminin.

Publiée par Talent Sports le 2020-03-16 17:46:01
Rédigée par Mouhamed Bouhari SAIDOU
171

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut