iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Athlétisme

Le message fort du président de la CCA, Kalkaba Malboum aux sportifs africains. Athlétisme

Le message fort du président de la CCA, Kalkaba Malboum aux sportifs africains.

Invité spécial dans la Tribune du Comité des Médias pour la Promotion de l’Athlétisme en Afrique de l’Ouest (COMPAAO), ce vendredi 08 mai 2020, le président de la Confédération Africaine d’Athlétisme (CAA), Hamad Kalkaba Malboum s'est exprimé sur l'actualité du coronavirus. Il n'a pas manqué de laissé un message vibrant au monde sportif africain notamment aux athlètes. Le patron de l'athlétisme africain a invité ces derniers a tenir bon

Son discours est claire, limpide, compréhensif et remontant. Pour le président de la CAA, Hamad Kalkaba Malboum, ce moment de crise sanitaire passera et il faille garder le moral dopé de confiance. Voici l'intégralité de son message.

"Je voudrais dire aux athlètes africains et aux sportifs africains globalement plus d'être confiants, de regarder la confiance et de ne pas baisser les bras face à notre environnement parce qu'ailleurs en Europe comme en Amérique, leurs camarades n'ont pas baissé les bras. Ils croient que c'est une situation qui va passer, cette situation que nous vivons aujourd'hui et dès qu'elle passe, nous allons retrouver avec toute l'énergie les pistes, les sautoirs, les airs de lancé et pour que notre sport reprenne encore beaucoup d'importance étant donné que nous aurons accumulé de l'énergie qui mérite simplement d'être déployée à ce moment là. Mais qu'il sache aussi que tous ceux qui sont comme moi, dirigeants sportifs, dirigeants de l'athlétisme, se préoccupent au plus haut point de leur avenir[...] j'en parle avec mes collègues africains du conseil et j'en parle avec les autres collègues des autres continents et tous nous pensons que l'athlétisme au sortie de la fin de cette pandémie va prendre de nouvelles marques pour être plus fort. Le message que je peux demander aux athlètes, c'est de garder confiance, de faire confiance en leurs dirigeants de fédérations sportives, en leurs entraîneurs, en leurs médecins, bien sûr à l'athlétisme dans sa gestion au niveau mondial où ils sont suffisamment représentés."

Publiée par Talent Sports le 2020-05-08 18:37:05
Rédigée par Evrard Fulgérale DJISSOU
83

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut