iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Scrabble

OPEN INTERNATIONAL DE SCRABBLE CLASSIQUE DE COTONOU : Gevron TCHIAKPÈ remporte le sacre face à Julien AFFATON. Scrabble

OPEN INTERNATIONAL DE SCRABBLE CLASSIQUE DE COTONOU : Gevron TCHIAKPÈ remporte le sacre face à Julien AFFATON.

L’édition 2019 de l’Open international de scrabble classique de Cotonou a connu son épilogue ce 30 juin 2019 avec le sacre de Gevron TCHIAKPE. Score à l’arrivée 3 contre 2.

Peu s’en fallait pour le champion du monde de scrabble 2014, Jullien AFFATONGevron TCHIAKPE a réussi à s’imposer face à l’international béninois Julien AFFATON dans un duel à couper le souffle. Il a fallu attendre plus d’une heure et demie de Battle rude avant de voir Gevron TCHIAKPE l’emporter sur un score de 3 contre 2. Il s’adjuge ainsi le trophée et la dotation de un million de francs CFA en jeu.
<<L’objectif a été atteint comme on le dit souvent ! Car l’objectif de chaque Scrabbleur en venant ici c’est de gagner le trophée et la dotation des 1 millions. Le bon Dieu a voulu être de mon combat et j’ai remporté. Je ne pourrai pas vous exprimer ma joie… mais je suis vraiment heureux et ça me motive encore à travailler encore plus, à me donner encore plus dans le Scrabble. Lors de la finale, on était à 2-2…c’est du classique ! Du moment quelqu’un connait, il peut gagner, Julien AFFATON n’a pas eu les bons jetons au bons moments, moi j’en ai eu et ça c’est joué sur ça.>> a laissé entendre Gevron TCHIAKPE à la fin de la rencontre. Julien AFFATON, quant à lui, termine 2ème avec une dotation de 500 mille francs CFA. Il se dit satisfaire de sa performance réalisée lors de la compétition. <<Lors de la finale c’est vrai que sur 2 parties, Gevron avait tellement de chance que, je ne pouvais rien faire…il a prit toutes les bonnes, lettres les plus chères, et il les a valorisé et voilà le résultat. De toute les façons, je suis très satisfait de ma place. C’est vrai que j’étais venue pour la première place mais vraiment sur la dernière partie, la chance était un peu du côté de Gevron. Rendez-vous pour l’édition prochaine.>>

Le togolais Edem DAGBA termine 4ème de la compétion avec une dotation de 200 mille francs CFA derrière le béninois Joël NOUMONVI qui est rentré avec une dotation de 300 mille francs CFA. La fédération béninoise de scrabble a également décerné le prix du Scrabbleur fair-play de la compétition à l’ivoirien Emmanuel KOUADJIA et celui de l’amitié à l’endroit de la fédération camerounaise de scrabble.

Publiée par Talent Sports le 2019-08-16 02:21:24
Rédigée par Evrard F. DJISSOU
68

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut