iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Handball

Phase Zonale du Championnat National de Handball : L’AS Canon s’offre Entente HBC en ouverture ! Handball

Phase Zonale du Championnat National de Handball : L’AS Canon s’offre Entente HBC en ouverture !

C’est le plateau de Handball du Hall des Arts de Cotonou qui a abrité cette rencontre inaugurale entre les Militaires de l’Entente HBC et les Porto-noviens de l’AS CANON. Au terme d’une rencontre très animée et riche en rebondissement, ce sont les protégés de Hercule HESSOU qui l’emportent sur le score étriqué de (28-25).


La rencontre a démarré par une brève cérémonie officielle de lancement conduite par le comité exécutif de la Fédération Béninoise de Handball, avec à sa tête, le Président Antoine BONOU. Sur le terrain, le coup d’envoi du match a été donné à 15h 45 minutes. Ce sont les joueurs d’Entente Handball Club, vêtus de verts et blancs qui se créent les premières occasions. Ils en sont récompensés dès la 3e minutes lorsque le dossard 6 s’infiltre dans la défense des oranges, et ouvre la marque d’un tir puissant. Le ton est ainsi donné. Décidés à faire plaisir à leurs supporters venus de Kandi, les verts doublent la mise quelques minutes plus tard. On croyait alors les militaires partis pour dérouler tranquillement leur jeu. Mais c’est sans compter avec la force de réactions des canonniers. Progressivement, ils sont rentrés dans le match et ont commencé à scorer. La partie devient très vite hachée, avec beaucoup de faute de parts et d’autres. Les deux équipes se sont rendues coups pour coups (dans tous les sens) jusqu’à la fin des 30 première minutes. Le score était alors de 14-12 en faveurs de Entente HBC.

La seconde partie a démarré sur la même intensité que la première. Une fois encore ce sont les poulains du Sergent DAKPOGAN Honoré qui entrent bien dans la partie. Dominateurs dans le jeu les militaires imposent un défi physique qui a poussé les Oranges à la faute de trop. C’est ainsi qu’à la 35e minute, un joueur de l’AS CANON écopa d’un carton rouge. Il sera suivi quelques minutes plus tard par le dossard 10, auteur d’une faute grossière sous les yeux de l’arbitre. C’est le tournant du match d’autant que les deux équipes étaient alors à égalité parfaite 17-17. Mais malgré sa supériorité numérique, les joueurs de Entente HBC n’ont marqué que 3 buts.

Avec l’énergie du désespoir et les encouragements de leur coach, les Porto-noviens réussissent à égaliser : 20 buts partout. Le sursaut d’orgueil des Oranges coïncident avec le manque de lucidité des verts qui commencent vraiment à douter. Les joueurs de l’AS CANON font preuve alors d’une redoutable efficacité devant les buts pour parvenir à prendre l’avantage. 

Dans une fin de match complètement débridée où Entente HBC a multiplié les occasions de but, c’est bien l’AS CANON qui a le dernier but. Grâce à un gardien en grande forme et au mental de ses joueurs, l’équipe de la ville à trois noms remportent le match sur le score de (28-25.)

Pour Hercule HESSOU, coach de l’AS CANON cette victoire a été acquise « la cohésion de l’équipe ». « Nous sommes une famille… nous avons joué en équipe. » a-t-il ajouté.

Du coté des militaires, c’est l’incompréhension qui prévaut. Le coach DAKPOGAN Honoré a avoué que « son équipe n’était pas dans le match », « On n’a pas vu les balles arriver(…)  Mais il ne désespère pas pour autant. « nous sommes tombés mais nous avons encore les armes à la main. Un militaire ne meurt jamais » a-t-il conclut.

Publiée par Talent Sports le 2019-10-13 00:24:54
Rédigée par Adam ISSIAKOU
102

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut