iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Football

[PORTRAIT]: Afi Apéafa WOEDIKOU, la vraie incarnation de l'espérance ! Football

[PORTRAIT]: Afi Apéafa WOEDIKOU, la vraie incarnation de l'espérance !

(L'attaquante internationale togolaise Afi Apéafa WOEDIKOU s'engage avec AJ Auxerre. Fille unique de ses parents, Afi Apéafa Woedikou alias "Mafille" a payé sa carrière footballistique au prix de maintes difficultés.)

Née à Lomé dans la capitale togolaise, Afi Apéafa WOEDIKOU est une footballeuse internationale togolaise. Fille unique, Mafille se voit interdire à plusieurs reprises le football. Nonobstant les difficultés, elle s’est adonnée à sa passion pour s'offrir enfin, une carrière professionnelle.

Mafille, désormais la fierté de ses parents et de tout un peuple.

Les débuts de la footballeuse internationale togolaise ont été difficiles, plus que difficiles, comme ce fut le cas de la plupart des sportifs, et surtout devant le refus catégorique de sa maman. Cette dernière ne voulait pas voir sa fille unique pratiquer le football au point d’en devenir une professionnelle. Mais admiratrice des stars européennes du cuir rond, Mafille n'entend pas démordre à sa passion pour en devenir une star. Ainsi, Afi Apéafa WOEDIKOU se donne à de durs entraînements parmi les garçons et dans les sables mouvants, très chauds et piquants des quartiers de Lomé. Sa détermination est de réécrire l'histoire de la star togolaise, idole de tous les jeunes footballeurs togolais, Emmanuel Shéyi Adébayor.

Mafille WOEDIKOU, vers un rêve réalisé !

Mafille est l’une des meilleures joueuses de l’équipe nationale togolaise de football. Elle a été élue meilleure joueuse et meilleure buteuse du championnat togolais de première division saison 2017-2018 avec Athléta Football Club de Lomé. Aussi, au dernier tournoi de l’UFOA, elle a reçu la récompense de "Woman of the Match" lors de la rencontre contre le Sénégal en phase de poule.

Devenue l'une des références du football féminin togolais, Mafille Woedikou s’est plusieurs fois vue refuser le visa pour participer à des tests de détection de talents en Europe. De peur qu'elle abandonne son pays d'origine. Sa gloire va resplendir en décembre 2019 où elle rejoignit l'hexagone. La première destination de Mafille en France était Entente Sportive Poitiers 3 Cités. L'attaquante féroce des Éperviers Dame, dotée d'une qualité de vitesse exceptionnelle, buteuse clinique et très technique, Apéafa WOEDIKOU va y passer seulement quelques mois pour enfin séduire AJ Auxerre. La joueuse y signe logiquement un contrat professionnel d'une saison (2020-2021).

Publiée par Talent Sports le 2020-06-28 09:18:29
Rédigée par Albert K. ADANDJI
214

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut