iconeMenu
logo talent sports
iconeMenu

Combats

TAEKWONDO : La Ligue Régionale Ouémé-Plateau célèbre ses champions. Combats

TAEKWONDO : La Ligue Régionale Ouémé-Plateau célèbre ses champions.


Après l'effort, c'est le réconfort dit-on ! La Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Taekwondo a organisé dans l'après-midi de ce samedi 28 septembre 2019, une cérémonie festive de distinction de ses meilleurs athlètes. Cette célébration honorifique s'est déroulée au bar-restaurant Tequila de Porto-Novo en présence des parents d'athlètes, des athlètes, de cetaines anciennes gloires du taekwondo béninois et membres du bureau exécutif de la Fédération Béninoise de Taekwondo.


Les performances réalisées par les taekwondoistes de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau lors du précédent championnat national de taekwondo ont  suscité une nouvelle dynamique au sein du comité directeur de la Ligue. Le président Gilles YEKPE et tout son bureau ont encouragé leurs meilleurs athlètes à travers cette cérémonie symbolique de distinction. "Vous nous avez promis pendant les entraînements que vous allez décrocher la première place. Ce que vous avez fait. Il ne reste qu'à la Ligue maintenant d'accomplir ce qu'elle a promis." a rappelé Gilles YEKPE, président de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Taekwondo.

Ainsi, des enveloppes financières ont été distribuées aux meilleurs athlètes, chacun selon son mérite: médaillé d'Or, d'Argent et de Bronze. Cette gratitude symbolique du comité de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Taekwondo est "motivatrice". Le capitaine de la Ligue et représentant des athlètes, Romaric KIKI a remercié tout le comité directeur de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau. Il a par la suite promis, au nom de ses coéquipiers, faire jaillir d'autres médailles et trophées dans l'armoire bien fournie de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau. Quant-au coach de la Ligue, Constantin DOHOU, il a promis "faire mieux pour les prochaines fois", tout en félicitant cette gratitude du comité de la Ligue.

Cette cérémonie festive et distinctive a été également une occasion pour le Président Gilles YEKPE de dévoiler sa vision pour le rayonnement de Taekwondo dans sa Ligue. "Ce que nous avons commencé avec les différents membres de la Ligue et qui s'etend vers les encadreurs, va redonner confiance à tout un chacun, dans la pratique du sport (taekwondo). Nous allons rééquiper les clubs à la base. Nous allons faire participer davantage nos parents." a-t-il promis.

Notifions que cette célébration a connu la présence de certaines gloires de Taekwondo béninois notamment, Arnaud ASSOGBA, ceinture noire 4è dan. Awal ISSA, membre du bureau exécutif de la fédération beninoise de taekwondo aussi présent à cette cérémonie a félicité cette initiative de la Ligue Régionale Ouémé-Plateau de Taekwondo. "Nous n'avons jamais connu une célébration pareille. C'est une première et la fédération félicite et encourage..." a-t-il déclaré. Cette célébration a pris fin par un dîné suivi d'une photo de famille.

Publiée par Talent Sports le 2019-09-30 00:32:16
Rédigée par Albert K. ADANDJI
182

Espace Commentaire



Laissez nous un commentaire



Loader Ajax

M'ABONNER

Inscription gratuite pour recevoir les actualités du sport.

Notre Siège


Code Postal 00229
Calavi, Bénin.

+229 67 02 27 94
[email protected]

Lien Rapide

Autres

T-Sports
Contact développeur
+229 62 90 75 72

Copyright Talent Sports. Tous droits réservés.

Haut